Yves s’en est allé au petit matin le 19 mars, jour de la Saint Joseph !
Nous pouvions le croire éternel tellement il aura montré de l'endurance à vélo, mais aussi face aux épreuves de la vie. Depuis deux ans il s'est éloigné du club pour cause de maladie, mais toujours présent pour retrouver les copains aux organisations de l'ALEC.
Il a rejoint sa bien aimée Paule ainsi que ses compères, Michel T., Roger M., Joseph B., Jean Claude D., avec qui il a fait des cyclos magistrales comme Paris-Brest-Paris (7 fois) sans compter les brevets obligatoires pour se lancer dans ce type d’épreuve, 200, 300, 400 et 600 kms. Plusieurs marmottes, une dizaine de BRA et le Super BRA de 300 kms en une journée, en partant à 2 heures du matin et enfiler des cols de première catégorie les uns après les autres ! Sa prédilection était les épreuves d’endurance et rien ne lui faisait peur.
Sans oublier les 3 mandats en qualité de Président de l’ALEC. Son implication dans les séjours, dans les lotos, les randonnées, les réveillons est sans compromis. Il est aussi à l'origine du site internet du club qu'il a fait vivre de nombreuses années. Ainsi il prenait facilement la plume pour écrire des articles très captivants.
Les 5 compères se sont retrouvés et je gage qu’ils vont bien trouver un moyen de reprendre leurs parties de rigolades. Paule aura bien du boulot pour les assagir.
L’ALEC a perdu un passionné de la petite reine.
Tu nous manqueras Yves...
La cérémonie aura lieu le vendredi 22 mars à 16h aux PFI de la Tronche.
La famille ne souhaite pas de fleurs mais dons pour la recherche du cancer
|